Vos candidats sur la Liste du Bourgmestre

 

  1. Rudi VERVOORT : Everois depuis ma naissance, je deviens conseiller communal dès 1989 puis échevin en 1993 et bourgmestre en 1998. Outre mes fonctions communales, je suis chef du groupe socialiste au Parlement Régional bruxellois depuis 1999 et député à la Communauté Française depuis 2004 et Président de la Fédération bruxelloise du PS depuis 2011. Concrètement, je me bats pour que chacun, quelles que soient ses différences, puisse mener une vie digne et agréable. Parmi mes nombreux combats, je place en priorité l’emploi des personnes les moins qualifiées et l’accès à un logement de qualité à un prix raisonnable. Je tirerai la Liste du Bourgmestre avec une équipe composée de personnalités communales investies et dévouées à notre Commune pour que celle-ci reste une valeur refuge vers laquelle chaque habitant, jeune d’aujourd’hui ou jeune d’hier, puisse se tourner sans craindre pour l’avenir.

Contact : rudivervoort@lbevere.be __________________________________________________________________________________________

2. Eliane LEPOIVRE-DAELS (PS) : Active depuis plus de 36 ans, avec cœur et conviction, j’aimerais continuer à m’impliquer dans la vie de ma commune. Etre, au quotidien, à l’écoute de toutes et tous, conseiller en toute sincérité, responsabilité et convivialité. J’espère aussi pouvoir continuer à faire des choix pour le bien des Everois. En tant qu’Echevine de la population et de l’Etat civil, j’ai œuvré à la modernisation et l’accessibilité des cérémonies, la simplification administrative, une gestion sérieuse et juste des différents services aux habitants. D’autres initiatives telle que la création de l’asbl BabbelEVEREn ont vu le jour. Concrètement, je veux continuer à me battre pour l’égalité, la cohabitation et le respect mutuel, l’implication de toutes les générations, la lutte contre l’extrême droite. Avec Rudi et toute son équipe, je souhaite encore m’impliquer à vos côtés.

Contact : 0497/599.617 – lepoivre.daels@brutele.be

__________________________________________________________________________________________

3. Pierre MUYLLE (PS): 1er Echevin : Finances, Personnel, Informatique, Tutelle sur le CPAS, Participation Citoyenne et Tourisme. Président de la Fermette. Professionnellement, depuis 1982, Directeur de la Coopérative de Locataires Germinal et engagé pour le droit au logement. Administrateur actif à Sibelga et dans le secteur de l’énergie. Hobbies : Fitness, jardinage et photo.

Comme vous pourrez le lire sur mon site, je milite depuis le début des années 70, d’abord à la formation syndicale de la FGTB, ensuite au PS en même temps que professionnellement pour le droit au logement et l’action coopérative. Dans mon bilan, vous pourrez lire que je peux me réjouir d’avoir atteint quelques objectifs importants : Maintien des comptes communaux en boni malgré la crise ; Mise en place d’un service Tourisme performant au Musée du Moulin et de l’Alimentation avec plus de 12.000 visiteurs à l’expo 2011-2012 ; reconnaissance d’Evere comme membre du réseau ‘Cittaslow’, villes du bien vivre et relance concrète d’un projet pour le Geuzenberg (‘Ferme aux chicons’) ; Lancement de 3 Conseils de Quartier qui se réunissent maintenant régulièrement.

Contact : Rue Saint Joseph 43 à Evere – 02/726.88.86. – www.pierremuylle.be

__________________________________________________________________________________________

4. Fatiha SAÏDI (PS) : Je suis née le 19 mars 1961, à Oran, en Algérie, dans une famille d’origine marocaine et je vis en Belgique depuis l’âge de 5 ans. Je suis une passionnée des combats qui portent sur la défense des droits humains et j’ai créé avec une équipe, en 1986, la radio libre El Wafa. Psychopédagogue de formation, je m’investis dans l’aide aux jeunes en difficulté (toxicomanie, décrochage scolaire, délinquance…) et à leur famille. En 1996, je suis retournée à la communication, au sein du périodique «Nouvelle Tribune» consacré à la promotion du vivre-ensemble, par la connaissance mutuelle des communautés. Je suis Echevine, à Evere, depuis 2007, en charge de l’urbanisme, de l’environnement, du développement durable, de la solidarité entre les peuples et de l’égalité des chances. Aujourd’hui Sénatrice, j’ai également été parlementaire bruxelloise de 1999 à 2010.

Contact: -Maison des Parlementaires, Rue de Louvain 21 – 1009 Bruxelles – Tel.: 02/501.76.30 – Fax : 02/501.77.68 / Administration Communale, Square Hoedemaekers 10 – 1140 Bruxelles – Tel.: 02/247.64.36 Fax : 02/245.36.02 – fatihasaidi2003@yahoo.frsaidi@senators.senate.bewww.fatihasaidi.com

__________________________________________________________________________________________

5. Jef CORTEN (PS) : Conseiller CPAS de 1988 à 1994, échevin depuis 1995, je suis un vieux routier de la politique éveroise. Durant ces 24 années j’ai exercé différentes compétences telles que: électricien pour rétablir le courant entre les gens, opticien pour changer leur regard, couturier pour retisser du lien social et enfin prof de math pour nous réapprendre à compter les uns sur les autres.

Contact : 0478/39.16.76 – jef.corten@hotmail.com

__________________________________________________________________________________________

6. Dominique CLAJOT (PS) : Echevine de la Culture, de l’Instruction publique et de la Petite Enfance, depuis 2007, je suis également directrice d’un Centre psycho-médico-social. Maman moi-même, je suis particulièrement attentive au développement personnel des enfants et je sais à quel point les difficultés que peuvent rencontrer les familles sont diverses. La culture est pour moi un important outil d ouverture sur le monde et d émancipation sociale. Elle permet à chacun de se situer dans son environnement. Il importe donc que l’école, le milieu parascolaire, les lieux culturels puissent être des sources d’épanouissement et d’apprentissages divers. Une Commune qui offre ces diverses ressources à ses habitants et leurs enfants, voici le combat que je mène depuis ces dernières années tant dans ma vie professionnelle que dans la vie de mon échevinat.

Contact : 0476/744.815 – dominique.clajot89@gmail.com

__________________________________________________________________________________________

7. Christian BEOZIERE (PS): J’ai décidé de découvrir le monde le 24 avril 1953. Depuis je m’y investis au quotidien en tant que citoyen actif et responsable. Mes engagements : président des jeunes socialistes bruxellois, membre du bureau du parti et actuellement secrétaire politique de la section PS d’Evere. En tant que Président du centre public d’action sociale, j’agis avec mon équipe afin de garantir le bien être de tous les Everois. Je participe au tissu associatif bruxellois de par ma présence et mon action au sein d’asbl à vocation sociale. Je m’engage sur la liste LB avec Rudi Vervoort dans le but de continuer à rendre service à la population de notre commune, à l’écoute de tous.

Contact : cbeoziere@belgacom.net

__________________________________________________________________________________________

8. Véronique LEVIEUX (PS) : Citoyenne éveroise depuis une quarantaine d’années, employée au CPAS d’EVERE, je vis au quotidien les valeurs que je défends : respect, solidarité, non-discrimination et égalité.
Membre du Conseil d’Administration du Centre Culturel d’Evere, je reste en phase avec mes centres d’intérêts qui sont la culture et la communication. Mon intérêt pour la vie sociale se traduit par le fait que je suis membre du Conseil d’Administration de la Société de Logement IEDER ZIJN HUIS. Femme parmi des femmes, Secrétaire FPS, je milite pour la reconnaissance de la place de la femme dans la société. Enfin, active dans la vie de la Section du PS d’EVERE, j’y occupe le poste de Secrétaire.

Contact : 0476 767 855 – verolevieux@brutele.be

__________________________________________________________________________________________

9. Pierre-Paul GOBERECHT (SP.a): – Juriste, employé chez Techmar Europe,  j’habite depuis 2003 dans le haut d’Evere. Depuis 2009, notre commune figure parmi les cinq communes les mieux gérées de Belgique. Nous devons faire en sorte de maintenir ce statut. L’enseignement, la culture, l’empathie sociale sont mes chevaux de bataille. En ce qui concerne l’enseignement, l’école communale Everheide est une réussite en danger! L’école communale Everheide est depuis plus de trente ans un exemple d’enseignement et d’encadrement de qualité. J’en veux pour preuve les différentes distinctions et résultats obtenus par d’anciens étudiants en haute école et universités. Pourtant de gros nuages planent au dessus de l’école si des mesures urgentes ne sont pas prises. Au niveau de la culture- en tant que président de Curieus Evere, j’ai œuvré au cours de ces dix dernières années pour une collaboration intense avec les associations francophones. Une politique de coordination optimale au cours des cinq prochaines années est un objectif à atteindre. En tant que mutualiste convaincu, je suis d’avis que des avantages sociaux supplémentaires (intervention dans les médicaments et traitement médical via le CPAS) octroyés par la commune doivent être maintenus, voire élargis.

Contact : 0485/08.20.35 – pepege@msn.compierre-paul.goberecht@teleperformance.be

__________________________________________________________________________________________

10. Martine Raets (Open Vld): Licenciée de la VUB en Science de la communication. Après mes études, je suis restée à Bruxelles et j’y ai rencontré Guy Vanhengel. Il m’a refilé le microbe politique et depuis maintenant 15 ans, je travaille à son cabinet. Avec mon fils Michael, nous habitons dans la belle commune d’Evere. De 2000 à 2006, j’ai siégé au Conseil communal d’Evere. J’ai eu l’opportunité de réaliser avec les autres membres du conseil des projets tels que la route éducative pour les enfants et une action autour de la prévention du cancer du sein. Il est agréable de mettre en place de tels projets, de s’investir dans quelque chose auquelle on croit et d’essayer de rendre la vie de tous et chacun plus agréable et facile. J’aime travailler de manière pragmatique. Quel est le problème et comment le résoudre? Sans absurdités ou chamailleries mais en concertation et collaboration. L’important étant que les choses avancent et que les Everois en sortent meilleurs.

Contact : E. De Kosterstraat 132, tel. 0497/599.564 of via mail: mraets@vanhengel.irisnet.be

__________________________________________________________________________________________

11. Georges POLLET (Indépendant) : Everois de naissance et de coeur ,citoyen d’Honneur de la Commune, fier de vivre à Evere depuis plus de 60 ans avec mes enfants et mes petits-enfants, je suis médecin généraliste depuis trente-quatre ans. C’est justement, en exerçant mon art avec passion, encadrant de jeunes étudiants, en écoutant avec humanité et patience les problèmes de mes concitoyens que j’ai compris au fil du temps que toutes les opinions ont leur importance, que chaque propos, fût-il le plus anodin, peut receler une part de vérité à méditer. Cette constatation m’a amené à rejoindre la LB, liste au sein de laquelle je retrouve mes idéaux sociaux et démocratiques. Vivre à Evere est et doit rester un plaisir!

Contact : Rue J. Ballings, 46 à 1140 Evere – 0475/73.14.77 – georges.pollet@skynet.be

__________________________________________________________________________________________

12. Karin BOUKO (PS) : Maman de deux enfants, impliquée depuis de nombreuses années dans la vie locale éveroise, je suis actuellement responsable « administration & comptabilité » de la Coopérative de Locataires Germinal. Membre du PS d’Evere depuis plus de dix ans, j’en assure la Vice-Présidence depuis 2007, source de nombreux enrichissements. Je suis également administrateur et membre du bureau de gestion du Triton. J’étais jusqu’il y a peu assistante parlementaire au Parlement bruxellois. Je sais donc à quel point les matières régionales, communautaires et communales sont dépendantes les unes des autres. Se loger, avoir un emploi, trouver une place en crèche, à l’école sont des difficultés majeures auxquelles tout un chacun doit faire face. C’est pourquoi, je m’engage aujourd’hui aux côtés de notre Bourgmestre, Rudi Vervoort, et de son équipe.

Contact : 0498/12.58.57 – karinbouko@gmail.com - Square Servaes Hoedemaekers, 24/2 – 1140 Evere

__________________________________________________________________________________________

13. David CORDONNIER (PS) : Fils d’un wallon et d’une flamande, j’ai grandi à Evere (quartier Germinal-Bordet). Je préside le Mouvement national des Jeunes Socialistes où je défends la place des jeunes dans le débat démocratique ainsi qu’une société plus solidaire de l’Europe jusque dans nos quartiers. Avec un parcours hybride entre le théâtre, le droit et la gestion, j’apporte une grande attention aux politiques de la jeunesse, de la culture et des sports. Les opportunités d’avenir de nos jeunes résident dans la qualité de l’enseignement et le soutien éducatif, c’est le devoir de notre Commune pour permettre à chacun de s’intégrer et de s’épanouir en ayant un emploi, un logement et un accès aux loisirs.

Contact : 0486/47.85.58 – cordo.david@gmail.comwww.davidcordo.be

__________________________________________________________________________________________

14. Renée CHRISTOFFEL DE VOS (PS) : Habitant Evere depuis 1994, je me suis investie petit à petit dans la vie active de la commune. J’ai tout d’abord été administratrice de la société de logement social Ieder Zijn Huis de 95 à 2006. Candidate sur la liste PS-SPA+ lors des Elections communales de 2006, j’ai été désignée par le Conseil communal pour siéger au CPAS. J’y suis Conseiller et membre du Conseil Spécial. Cela fait depuis la fin des années 90 que je m’intéresse plus particulièrement à la défense de la cause de nos aînés.

J’ai depuis 2004 le plaisir d’œuvrer très activement, en tant que Vice-Présidente de « Loisirs 3ème Age », aux côtés de la Présidente Huguette Struyven.

Contact : 0495/26.28.10 – renee.devos@myoffice.mobistar.be

__________________________________________________________________________________________

15. Laurent VANCLAIRE (PS) : Marié et père de 2 enfants, j’habite Evere depuis 1989, et réside dans le quartier de la place de la Paix. Président de la section locale du PS depuis 2007, je suis notamment actif dans le secteur du Logement où j’exerce ma profession. Je suis actuellement Directeur-Gérant de la société de logements social Ieder Zijn Huis. J’occupe par ailleurs le poste d’Administrateur-délégué de l’agence immobilière sociale locale, que j’ai contribué à faire grandir. Celle-ci gère maintenant un peu plus de 130 logements soit le double par rapport à 2006. Dans ma vie professionnelle et associative comme déjà dans mes plus jeunes années, j’ai toujours mis un point d’honneur à défendre les plus faibles. Agé de 35 ans, je suis actuellement le plus jeune membre du conseil communal. Fier de mes origines modestes, je suis attentif à être accessible et à l’écoute des habitants, sans langue de bois ni tabou.

Contact : 0497/599.091 – laurent.vanclaire@gmail.com - www.laurentvanclaire.be

__________________________________________________________________________________________

16. Jacqueline DELAET (PS) : Habitant Evere depuis toujours, je suis maman de deux grands enfants, Denis et Cédric.
J’ai commencé à travailler à l’âge de 15 ans et suis fonctionnaire au Parlement Bruxellois depuis 1997. Ce milieu stimule encore plus mon besoin de m’impliquer dans la vie de ma commune pour que chaque Everois s’y sente chez lui.
Je fais partie des Conseils d’administration des logements sociaux « Ieder Zijn Huis » et de la piscine « Le Triton ». Je suis également membre des Femmes Prévoyantes Socialistes depuis plus de 20 ans.
Ma présence sur la Liste du Bourgmestre Rudi VERVOORT démontre l’importance que j’attache à l’accès aux soins de santé pour tous et à l’éducation des enfants tant aux valeurs humaines qu’aux droits et devoirs de notre société.

__________________________________________________________________________________________

17. Ali INCE (PS): Né le 1er mai 1961 à Emirdag (fils de migrant d’origine turque), je vis en Belgique depuis 1967. Marié et papa de 5 enfants, je suis Conseiller communal depuis 2006. Libraire de profession près du Square de l’Accueil, de par mon métier, je suis proche des gens, de leur quotidien, de leurs problèmes. Je suis contre toute forme de discrimination et d’inégalité. Papa de 5 enfants, je suis pour l’enseignement public. Parmi mes autres fonctions je suis aussi Administrateur au « Centre culturel d’Evere » – Vice-Président de l’ASBL « Life » (lutte contre le bégaiement des enfants – Commissaire aux comptes de VOO (Brutélé) – Membre de l’association de la Pensée d’Atatürk (défenseur de la laïcité). C’est pourquoi je m’engage aujourd’hui aux côtés de notre Bourgmestre et de son programme aux valeurs qui sont les miennes.

Contact : 0484/06.80.37 – 02/242.74.44 – ali-ince-036@hotmail.comAv. Vincent Van Gogh 18 à 1140 Evere.

__________________________________________________________________________________________

18. Nadine MEERT (PS) : Secrétaire de formation, gestionnaire d’un helpdesk à l’Institut bruxellois pour la Gestion de l’environnement (IBGE).
Socialiste est un engagement de 40 ans. Socialisme est un Parti, une Mutuelle (dès ma naissance), un Syndicat (1975), un Service public en général (1975) et son enseignement en particulier.
Le moteur de l’action socialiste est la Solidarité ! (conjugaison du verbe aimer à la première personne du pluriel). De tous les combats, à l’écoute de tout un chacun, j’ai – à mon échelle – travaillé voire encouragé à des avancées sociales (six Cabinets ministériels).
Administratrice au Conseil d’Administration d’IZH depuis 2007, l’accès au logement et la défense de l’enseignement officiel sont mes priorités. Participation active et Secrétariat au GRAQG à Germinal (quelques années), suppléante au CPAS depuis 2006.

Contact : 0499/588-315 – nadine.meert18@gmail.com

__________________________________________________________________________________________

19. Maurice Smets (Open VLD): J’habite Evere depuis mon mariage avec mon épouse Magda. Cela fait déjà 42 ans. Je suis licencié en sciences commerciales et financières, et pensionné chef d’entreprise. Pendant 25 ans, j’ai été administrateur de la Fédération de l’Industrie du Béton. Beaucoup de citoyens d’Evere et des alentours venaient chez moi, chez Agma, pour acheter des carrelages. Aujourd’hui, je suis actif dans la vie associative et je promeus le sport. c’est ainsi que j’ai mis sur pied ‘Start to Run ». « Le sport pour tous » est ma devise.  Mais par-dessus tout, je suis supporter de nos nombreuses associations everoises, les trois associations de musiques, le théâtre, les écoles, ….. Ces dernières années, je m’investis dans le Centre d’habitation et de soins Saint Joseph et pour Evere Green, un projet pour la construction de services flats. En tant qu’ancien indépendant, je souhaite m’occuper d’une cellule d’aide pour les indépendants touchés par une maladie ou un accident.

Contact: Van Waeyenberghstraat 14, tel. 02/216.31.59 of 0486/44.95.07, smets.maurice@skynet.be.

__________________________________________________________________________________________

20. Katrien DEBEUCKELAERE (SP.a): Dans une métropole agréable, tout le monde peut se sentir bien dans un groupe, une association ou un centre communautaire. C’est le principe même d’un développement du sens de la communauté : organiser des activités qui rassemblent les personnes. En tant que présidente du Centre communautaire Everna, je trouve qu’une bonne collaboration entre le centre communautaire et la commune est très importante. Mais Evere doit également rester une commune où néerlandophones et personnes connaissant le néerlandais se sentent bien. Cela signifie que la commune doit répondre au besoin de crèche et d’enseignement primaire néerlandophones de qualité. C’est la conséquence d’une forte urbanisation et de la croissance démographique. L’urbanisation à Evere ne peut se faire au détriment de la qualité de vie. C’est pourquoi, la commune doit veiller à un environnement agréable et à une énergie abordable. Tels sont les défis pour un avenir sain et ce à quoi je souhaite travailler.

Contact : Haachtsesteenweg, 1178 – 1140 Evere – 0496/15.62.90 – kmmr.debeuckelaere@skynet.be

__________________________________________________________________________________________

21. Robert VAN BRUSSEL (PS) : Mandataire éverois depuis trente ans et membre du PS depuis mes plus jeunes années – j’avais 17 ans, pour être précis – je suis aujourd’hui chef du groupe socialiste au Conseil communal et Président du Centre culturel d’Evere. Egalement membre du Conseil de Police, je reste surtout et avant tout un militant. Les questions liées à la Jeunesse et à la Culture ont toujours été mes matières de prédilection. Faire de la Culture un facteur d’émancipation populaire et d’accès à la citoyenneté pour les plus jeunes n’est pas vœu pieux, mais un projet de gauche que je m’attache à défendre. Dans ce cadre, Evere, notre Commune, se doit d’être accueillante et, pour être ouverte, elle doit être accessible. Voilà pourquoi la mobilité et les transports en commun – et publics ! – font également partie intégrante des priorités que je défendrai sur la Liste de notre Bourgmestre Rudi Vervoort.

Contact: Avenue Vincent Van Gogh, 36 – 0496/98.61.03 – robertvanbrussel@centreculturelevere.be

__________________________________________________________________________________________

22. Ingrid Haelvoet (indép.)

__________________________________________________________________________________________

23. Michel VAN DE VELDE (PS) : 1976, 1982 et 2012 ! C’est donc la troisième fois que je me présente aux élections communales. Responsable à la Maison de Jeunes d’Evere en 1973, création du comité de quartier du « Kerkhoek » en 1991, comité qui a fait une pétition pour l’aménagement de ce qui était le « boulevard » Stroobants-Vandenhoven (rond-points et infrastructure afin de limiter la vitesse), création du comité « Extrême droite, non merci – Extreem rechts, nee bedankt » en 1999. Trésorier depuis 10 ans au PS d’Evere, administrateur à Ieder Zijn Huis, trésorier des Amis de la Morale Laïque. Création d’une délégation syndicale dans mon entreprise dans laquelle je suis délégué « Setca ». C’est mon appartenance historique à la Commune d’Evere (ma grand-mère était déjà occupante du Moulin d’Evere) et mes implications dans ses associations qui sont à la base de ma candidature ; une candidature de gauche, laïque et militante.

Contact : 02/216.54.00 – michelvdvednm@skynet.be

__________________________________________________________________________________________

24. Pauline CLIQUET : Je suis citoyenne d’Evere depuis plus de 55 ans, ancienne championne d’athlétisme sous les couleurs d’Evere dans les années ’60 et ex-commerçante du Haut-Evere. Ayant touché un peu à tout au niveau artistique (théâtre, maquillages, arts plastiques), je suis actuellement présidente d’un collectif éverois d’artistes aux multiples facettes : ARS VARIA. Passionnée d’art, mon but est de développer les relations et les rencontres entre des artistes d’horizon divers. Je m’engage sur la Liste du Bourgmestre pour défendre l’accès à la « culture pour tous » et amplifier les échanges culturels, synonyme d’ouverture à l’autre.

Contact : paulinepainting@yahoo.fr - 0496/86.76.64

__________________________________________________________________________________________

25. Yvan MUYLAERT (PS) : Né le 14/02/1970 à Ixelles, marié papa de deux enfants, j’ai grandi à Evere rue Edouard Stuckens et Clos des diablotins. Membre du comité de notre Section durant de nombreuses années, président de Présence Action Culturelles (PAC Evere) ; Président, et organisateur des activités de Peps Evere stages sportifs pour enfants. Les politiques de la jeunesse, de la culture et des sports, l’accès à la Culture et aux sports au plus grand nombre, jeunes et moins jeunes sont quelques unes de mes priorités. Etant agent communal et actif dans les différents milieux associatifs de notre commune où je suis quotidiennement en contact et à votre écoute, c’est en répercutant vos préoccupations que j’aimerais apporter ma contribution à la gestion de notre commune.

Contact : Avenue H. Conscience 204 à Evere – 0479/838.995 – yvan.muylaert@brutele.be

__________________________________________________________________________________________

26. Julie DE GREEF (SP.a): J’accompagne chez Actiris bon nombre de chercheurs d’emploi dans leur recherche d’un travail. Le chômage et surtout le chômage chez les jeunes est un problème important dans notre capitale et Evere n’y échappe pas. Ce sont principalement les jeunes peu qualifiés qui ont le plus de mal à trouver un emploi. C’est la raison pour laquelle il faut les encourager à étudier aussi longtemps que possible et même à entreprendre des études supérieures. Pour cela, les jeunes doivent être encadrés lors de leur choix d’étude. Cela peut se faire, par exemple, en leur permettant de faire connaissance à l’école primaire des différents métiers. Lors des bourses à l’emploi, les chercheurs d’emploi et employeurs everois doivent pouvoir se rencontrer. Mais on peut également créer de l’emploi entre autres par le biais de la promotion du tourisme. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans notre commune et Evere a beaucoup à offrir. Utilisons les atouts de notre commune pour aider les Everois à trouver un emploi.

Contact : 0496/92.36.78 – julie.de.greef@gmail.com

__________________________________________________________________________________________

27. Sébastien LEPOIVRE (PS) : Fils d’Evere, j’y ai grandi, fondé une famille, j’y travaille et y anime quelques évènements à certains moments de l’année…
Engagé depuis de nombreuses années auprès de notre Bourgmestre et du PS local, j’ai répondu présent pour les élections qui s’approchent. Ravi d’aborder les questions qui touchent au plus près les citoyens, je dynamiserai tant que possible les débats et autres rencontres liés à l’évolution de notre commune.
Enseignant dans une école communale, je suis proche des gens et des problèmes éventuels que peuvent rencontrer chacun d’entre nous. Bien ancré dans la réalité, je porterai, sans blabla, notre programme commun.
A l’écoute et très investi, je désire être, à vos côtés, un relais efficace.

Contact : 0476/86.52.35 – lepoivre.sebastien@brutele.be - www.sebastienlepoivre.be

__________________________________________________________________________________________

28. Latifa Benallal (PS): A 43 ans, maman de 3 filles, je vis à Evere depuis 1998, Commune riche par sa diversité culturelle, son ambiance et sa solidarité. Je travaille au sein d’un CPAS depuis 19 ans et suis très investie dans le domaine social. Je suis avant tout, une femme d’action, de contact, de dialogue et soucieuse de l’avenir de nos jeunes et du bien-être de nos aînés. Egalement active auprès des femmes prévoyantes socialistes et membre du Conseil Consultatif de la solidarité entre les peuples, je suis contre toutes formes de discrimination de genre, de couleur de peau et contre toutes formes d’inégalités. Mon expérience et mes ambitions, je souhaite vivement les mettre au service de notre Commune. Evere est et sera un lieu où il fait bon vivre, où tous les âges et toutes les cultures se rencontrent et se respectent mutuellement. Je suis persuadée qu’Evere sera un exemple pour les autres Communes en matière d’éducation, d’emplois et de logements. Mon engagement dans une équipe Everoise, pour les Everois !

Contact : 0478/35.75.01

__________________________________________________________________________________________

29. Ridouane CHAHID (PS) : Depuis de nombreuses années, je m’investis à fond dans une multitude de dossiers : conseiller mobilité et énergie au cabinet de Laurette Onkelinx et Vice-Président de la STIB, j’ai également été expert sur ces mêmes matières au cabinet de Charles Picqué. Je suis aussi Président de la Maison de la Francité, qui propose des actions de promotion de la langue française au sein des écoles bruxelloises. Cette expérience très variée, je souhaite la mettre au service de ma commune. Par des actions sur le terrain, pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations des Everois. C’est avec énergie et conviction que je me présente pour la première fois sur la liste du Bourgmestre.

Contact : www.ridouanechahid.beridouanechahid@gmail.com - 0488/283.615

__________________________________________________________________________________________

30. Louise DELHAYE (PS) : fille d’un Député socialiste hennuyer, je choisi très vite de me tourner vers d’autres horizons professionnels. C’est décidé : je veux et je serai médecin. Le diplôme en main, je m’installe à Bruxelles et commence à travailler dans un hôpital public. 1988, la politique me rattrape, je serai candidate sur la liste PS à Evere où j’habite depuis 1985. Elue, je siègerai comme Conseillère communal et deviendrai Présidente du CPAS en 1993. Successivement Echevine et Présidente de la Société de logement social Ieder Zijn Huis, je m’efforce de mener en parallèle une vie de Médecin urgentiste bien remplie avec celle d’un Mandataire public de terrain.

Ces deux emplois sont bien complémentaires car ils me permettent d’offrir à celles et ceux que je rencontre le meilleur de moi-même en terme de soins, de conseils, toujours avec attention, générosité et équité.

Contact : dr.delhaye@skynet.be

__________________________________________________________________________________________

31. Mathieu VERVOORT (PS) : Membre du parti depuis bientôt 9 ans et membre du Comité de la section PS d’Evere depuis un peu plus d’un an, j’occupe le poste de trésorier des Jeunes socialistes depuis leur relance, il y a un peu plus d’un an. Everois depuis toujours, j’ai fait mes premiers pas Avenue Henry Dunant, mes premières balades puis mes premiers tours à vélo dans ce qui est maintenant le quartier Astrid et mes premières classes à Clair-Vivre.
Les priorités qui me tiennent à cœur sont celles que le Parti et notre section ont toujours défendues. Plus particulièrement renforcer la citoyenneté, assurer une place à la jeunesse et à nos seniors, développer une culture par tous et au service de tous et enfin renforcer les politiques d’intégration sociale.

Contact : 0472/59.08.51 – vervoortmathieu@gmail.com

__________________________________________________________________________________________

32. Nicole LEPAGE (PS) : Elue en 2006, Conseillère communale à EVERE, je place l’être humain au centre de mes préoccupations, je me bats pour une meilleure qualité de vie et un accès au logement pour tous les Everois ainsi qu’un encadrement soutenu et qualitatif pour les jeunes et les personnes âgées. Mon combat dans le milieu associatif en tant que présidente de l’association ASCADES a porté ses fruits par la mise en place d’un coaching pour la mise en confiance du jeune par le sport avec l’aide d’entraîneurs de foot et un tutorat pour les jeunes en difficultés scolaires. Mon souhait serait d’améliorer la convivialité et la coexistence entre les différentes cultures représentées dans notre commune. Mon projet, pour Evere, est celui d’une commune plus harmonieuse.

Contact : 0477/212500 – 02/726.65.24 – lepage_nicole@yahoo.frAscadès ASBL sur Facebook

__________________________________________________________________________________________

33. Guy Vanhengel (Open VLD) :  Je suis né à Bruxelles-Ville, j’ai grandi à Helmet et depuis mon mariage, avec mon épouse, je suis Everois dans l’âme. D’abord conseiller CPAS ensuite conseiller communal, Député bruxellois, Ministre bruxellois et flamand, Vice-Premier dans les Gouvernements Van Rompuy et Leterme II. Aujourd’hui à nouveau Ministre bruxellois des Finances et du Budget, Président du Collège de la VGC en charge de l’enseignement néerlandophone et du budget. Mais surtout depuis 1989 membre du conseil communal à Evere. Un mandat qui me tient particulièrement à cœur. Faire de la politique ne vaut la peine que si on peut faire quelque chose pour ses concitoyens. Les membres du Conseil communal d’Evere sont, outre les oppositions politiques, des amis. Chacun avec ses convictions. Mais collaborer reste le maître mot. Personne n’a tout le temps raison. La politique est un sport d’équipe. La concertation et les discussions courtoises sont nécessaires pour aller de l’avant. Au –delà des frontières des partis, des oppositions idéologiques et philosophiques. Nous y sommes habitués à Evere. Le meilleure gestion se fait grâce à une équipe forte. C’est pourquoi l’Open VLD a rejoint avec conviction la Liste du Bourgmestre et ami Rudi Vervoort. Ensemble, nous voulons ce qu’il y a de mieux pour les Everois. Ensemble nous allons y travailler.

Contact: J.B. Mosselmansstraat 5, tel. 02/241.49.28, guy.vanhengel@skynet.be, www.guyvanhengel.net, wie mij wil volgen kan dat op Facebook.

__________________________________________________________________________________________

N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos questions, propositions, souhaits et ambitions pour la Commune !

Nous sommes à votre écoute !

info@lbevere.be

© 2012 Evere - Liste du Bourgmestre - Rudi Vervoort Suffusion theme by Sayontan Sinha