Les communes jouent un rôle essentiel pour la stabilité de notre pays. Elles font quotidiennement la démonstration que l’on peut faire primer l’intérêt général et celui du citoyen sur les querelles partisanes ou communautaires. Mais elles sont aussi des acteurs du progrès, comme elles l’ont prouvé tout au long de l’histoire de la Belgique, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’action sociale, de la santé publique ou de l’environnement.

Aujourd’hui plus que jamais, notre commune doit rassembler ses forces et ses moyens pour agir dans le présent et préparer l’avenir. L’avenir, ce sont nos enfants. Ce sont des crèches plus nombreuses, dans un environnement sûr et agréable, avec un personnel qualifié afin de permettre un éveil à la vie sociale et un développement de la personnalité dans les meilleures et primaires, bien construites, avec des places en nombres suffisants, afin de donner à chaque enfant les meilleures chances d’épanouissement et de réussite.

Ce sont encore des espaces verts, des lieux récréatifs et des infrastructures sportives proches et facilement accessibles quel que soit le quartier que l’on habite. Ce sont enfin des rues, des carrefours et des trottoirs aménagés dans le souci premier de la sécurité des piétons, des cyclistes et des personnes à mobilité réduite.

La deuxième grande priorité de l’action communale doit viser à l’amélioration constante du cadre de vie quotidien des habitants dans tous les quartiers. Si Evere est l’une des communes les plus sûres de Bruxelles, il faut poursuivre la mobilisation de tous les moyens, tant préventifs que policiers, pour garantir la tranquillité de chacune et de chacun d’entre nous. La propreté publique doit également rester une de nos préoccupations majeures. Loin de relâcher nos efforts, nous devons au contraire accroître la capacité d’action des équipes communales et amplifier les dispositifs d’éducation, de prévention mais aussi de sanctions.

Enfin, nous devons promouvoir davantage encore une mobilité qui respecte la vocation résidentielle de la commune, renforce la sécurité de tous les usagers et propose des solutions nouvelles au problème du stationnement des riverains.

Voilà les grands axes sur lesquels je propose de vous présenter des engagements précis qui constitueront le programme de la Liste du Bourgmestre. Agir sur le présent et préparer l’avenir, c’est la mission qu’avec votre appui, je souhaite donner à notre commune pour les six prochaines années.

Bon été à toutes et tous.

 Posted by admin

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 Evere - Liste du Bourgmestre - Rudi Vervoort Suffusion theme by Sayontan Sinha