EVERE

Nos actions, nos réalisations !

Bilan 4 – Une politique sociale au plus près des besoins des Everois !

 

 

  • Création d’un Espace « consommateurs » à la Maison sociale dont l’objectif est d’inciter les personnes à consommer de manière réfléchie sans tomber dans les pièges du crédit facile.
  • Création d’un Conseil consultatif à la Maison de Repos et de soins du CPAS
  • Mise en place des « Plan canicule » et « Plan grand froid » pour les personnes âgées et/ou à moobilité réduite à leur domicile
  • Soutien aux petits commerçants et à leurs associations

 

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Des incidents de parcours peuvent émailler une trajectoire personnelle ou professionnelle que chacun aurait préféré rectiligne. Apparaissent donc des moments au cours desquels le besoin d’un interlocuteur ou d’un intermédiaire se fait sentir pour palier les difficultés quotidiennes que les habitants peuvent rencontrer. C’est ce rôle de médiateur, de conseiller et de soutien que tente de remplir au qotidien les CPAS de la Commune.

Aiguiller quand les voies à prendre sont multiples, conseiller quand les informations viennent à manquer, soutenir pour éviter que l’isolement n’amène à l’abandon, telles sont les missions d’un service public dont la Commune a voulu renforcer l’efficacité. La politique menée par le CPAS et développées au cours de cette mandature s’est voulue résolument efficiente, visant à renforcer les outils déjà existant et à en créer de nouveaux selon les circonstances, comme vous le lirez dans ce bilan.

Comme vous pouvez le lire, il s’agit ici de la synthèse exemplative d’une série de mesures que nous avons prises ces dernières années. Si vous souhaitez en connaître les détails vous pouvez toujours télécharger ce deuxième bilan complet ci-dessous.

 

 

Télécharger le quatrième bilan !

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