EVERE

Nos actions, nos réalisations !

Bilan 3 – Une politique volontariste pour le logement et le développement local !

 

 

  • Encouragement à l’accession à la propriété et la rénovation des logements, particulièrement en matière d’économies d’énergie (partie qui sera développée aussi dans le bilan ‘Développement Durable’)
  • Soutien aux petits commerçants et à leurs associations
  • Création d’un marché artisanal

 

S’il est bien un mot qui peut qualifier la politique mise en oeuvre par la Commune ces dernières années, il s’agit du mot « volontariste ». En effet, la Commune n’a pas ménagé ses efforts pour développer les politiques du Logement et du Commerce afin de permettre aux Everois de bénéficier de logements accessibles et de qualité ainsi que d’un tissus commercial divers et varié.

Comme vous le lirez dans le bilan qui suit, tant la Régie foncière, l’Agence immobilière sociale Hector Denis (qui a doublé son parc locatif) que la société de logements Ieder Zijn Huis, ont au cours de cette législature tout mis en oeuvre pour faciliter le logement à Evere, Commune qui se caractérise déjà par son haut taux de logements sociaux pour la Région bruxelloise.

La politique du Commerce n’a pas été en reste non plus. Car en effet, nous avons pu voir, outre la création d’un nouveau marché hebdomadaire, la création de deux Associations de commerçants et de deux Conseils consultatifs, le développement d’initiatives porteuses pour le développement tant de la promotion des commerces existants à Evere, que d’initiatives visant à assurer la mixité commerciale dans notre Commune, au bénéfice de ses habitants.

 

Télécharger le troisième bilan !

 

 

 Posted by admin

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 Evere - Liste du Bourgmestre - Rudi Vervoort Suffusion theme by Sayontan Sinha