EVERE

Nos actions, nos réalisations !

Bilan 2 – Assurer un avenir et une participation citoyenne à la jeunesse éveroise !

  • Construction des crèches communales Atis et Watis – d’une capacité de 36 places chacune – pour répondre aux exigences du boom démographique
  • Augmentation des capacités d’accueil dans les classes d’écoles primaires
  • Mise en place de partenariats éducation / culture pour un réel développement d’une « alliance culture-école »
  • Nombreux travaux d’entretien et d’extension des écoles
  •  Développement des équipements – notamment sportifs et informatiques – au profit des élèves
  • Mise en place et organisation d’activités de qualité pour favoriser la participation et la réalisation individuelle de la jeunesse éveroise

Comme vous le constaterez, cette législature a fourni de nombreux exemples attestant de la volonté de votre Commune d’assurer un avenir et une participation citoyenne à sa jeunesse. Qu’il s’agisse de l’accueil de la petite enfance, de l’instruction publique gérée par le réseau communal ou de la participation à des activités parascolaires, le Collège a œuvré à développer un accueil de qualité et un environnement propice à l’épanouissement de chaque enfant éverois.

En témoignent tant la quantité de travaux de construction d’infrastructures nouvelles que d’extension et d’entretien des infrastructures existantes ; le développement d’activités de qualité hors du temps à l’école et le travail mené en réseau avec les acteurs de l’extrascolaire  et le soutien qui leur est dispensé ; l’alliance « culture-école » développée ces dernières années. Mais aussi le nombre de conférences ouvertes et de séances d’informations organisées à l’attention des parents. Si Evere soigne sa jeunesse, elle n’oublie pas les parents !

 

Comme vous pouvez le lire, il s’agit ici de la synthèse exemplative d’une série de mesures que nous avons prises ces dernières années. Si vous souhaitez en connaître les détails vous pouvez toujours télécharger ce deuxième bilan complet ci-dessous.

 

Télécharger le deuxième bilan

 Posted by admin

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 Evere - Liste du Bourgmestre - Rudi Vervoort Suffusion theme by Sayontan Sinha