Après plus de 500 jours d’incertitude, la Belgique a enfin un gouvernement. Rendons hommage à toutes celles et à tous ceux qui ont su dépasser les rivalités politiques et communautaires pour privilégier l’intérêt général. Cela ne sera pas de trop pour permettre au pays de faire face à la crise financière sans précédent qui menace aujourd’hui les Etats et les peuples, principalement en Europe.

A une échelle plus modeste, la Commune agit de manière concrète pour le bien-être de ses habitants, et particulièrement dans tout ce qui touche notre cadre de vie quotidien : la sécurité à travers la zone de police, l’enseignement et l’accueil des enfants, la mobilité, les espaces verts, la propreté, etc… C’est pourquoi, en vue des élections communales d’octobre, je constituerai une Liste du Bourgmestre qui rassemblera, par delà les clivages traditionnels, des Everoises et des Everois volontaires et compétents afin de poursuivre la mise en œuvre d’un projet d’ensemble axé avant tout sur la qualité de vie de tous les habitants.

Ces dernières années, à l’initiative de la Commune, les réalisations se sont multipliées pour apporter des réponses concrètes aux besoins de la population et aux demandes des habitants comme par exemple la création de places en crèche, la promotion d’une nourriture de qualité dans les écoles communales, la poursuite des travaux d’investissements dans les voiries, l’amélioration de l’accueil aux habitants au sein de la Maison communale, la mise à niveaux des infrastructures communales notamment sportives, ou le développement de nouveaux projets culturels comme le Moulin d’Evere.

La priorité pour l’avenir est, sans conteste, d’accompagner au mieux le développement urbanistique et démographique de la Commune. De nombreux projets de construction, privés et publics, sont en cours, lesquels amèneront inexorablement de nouveaux besoins pour les habitants qui s’y installeront. Parallèlement, l’évolution de notre population et les évolutions de la société moderne nécessitent de revoir en profondeur certaines de nos politiques publiques.

Toujours à votre écoute, je suis le premier à savoir qu’il reste encore du travail à accomplir. Entretemps, des besoins nouveaux, des demandes nouvelles apparaissent progressivement : dans les écoles, pour le trafic, pour le stationnement, en matière de détente et de convivialité. C’est avec votre soutien et entouré d’hommes et de femmes qui partagent le même attachement pour notre Commune que je veux m’atteler à la tâches dans les six années à venir.

Un programme électoral qui engage notre Commune et ses mandataires ne se décide pas seul. A cette fin, je vous propose le petit questionnaire que vous trouverez dans cette brochure. N’hésitez pas à y répondre avant le 10 février, à apporter votre contribution et ainsi m’aider à arrêter un programme qui constituera les lignes directrices de nos actions à venir.

Ensemble, bâtissons un avenir durable pour notre commune et ses habitants.

Rudi VERVOORT
Bourgmestre

 Posted by admin

Sorry, the comment form is closed at this time.

   
© 2012 Evere - Liste du Bourgmestre - Rudi Vervoort Suffusion theme by Sayontan Sinha